Balade de Noël !


Hellooo !
Aujourd'hui, c'est accompagnée de mon chocolat chaud (on change un peu!) que j'écris cet article. ;-)
Pour les fêtes de Noël, ma ville a organisé plusieurs festivités dont un marché de Noël, la création d'un village provençal, un carrousel est même présent (pour les enfants hein! j'vous voir venir!), une crèche vivante mais elle propose également des spectacles accompagnés de contes, un bateau s'est imposé sur la place du centre-ville accompagné de pirates!


Et bien sûr, les fameuses promenades en calèche et le père Noël qui se promène dans la ville ! ;-)

Ce matin, mon papa est venu nous faire un petit coucou et nous avons été surpris de voir une calèche qui passait dans la rue! Et c'est là que Monsieur Lily m'a reparlé de ce que notre ville organisait.
Du coup, nous avons eu envie avec Monsieur Lily d'y faire un tour afin d'emmener mini Lily et de lui faire découvrir tout cela malgré son très jeune âge (bientôt 9 mois).
Malheureusement pour nous, le marché de Noël n'était pas encore en place mais nous avons pu y voir le carrousel (petit, mais c'est toujours sympa d'en avoir un, déjà!) et le père Noël ! Mais ce dernier était caché dans une mini cabane (à 3 euros la photo sombre par un faux photographe, non merci) du coup j'ai réussi à prendre une photo de lui à l'extérieur sans personne devant l'objectif!
Et toc c'était gratuit, t'auras pas un sou toi!                                                      
Il y avait l'énooorme bateau-pirate, qui est effectivement imposant! Les enfants peuvent monter dedans afin d'écouter les histoires des pirates, ils avaient même droit à du chocolat chaud! J'étais jalouse, d'où mon chocolat chaud une fois rentrée, na !
Et puis en marchant un peu plus, nous avons découvert des animaux... Je ne m'y attendais pas, du coup j'ai supposé que cela avait un rapport avec la crèche : Une vache, des chèvres, des ânes, des lapins et une oie parmi des poules et des coqs... J'ai trouvé l'idée mignonne, les enfants sont toujours attendris et les parents peuvent faire une pause douceur. (parce qu'un pirate c'est doux peut-être !?) ;-)
Nous avons terminé par la crèche vivante, où seules trois personnes étaient assises sous un minuscule préau. Heureusement qu'ils avaient leurs costumes, sinon j'aurai juste cru que c'était des passants qui se reposaient.
Pas terrible, cette crèche, en vrai.

Mini Lily a vu les animaux sans être spécialement intéressée, pareil pour le bateau et alors le père Noël, il était encore plus caché dans sa cabane qu'avec sa barbe du coup elle n'a pas eu le temps de pleurer en le voyant celui-là !

Nous avons continué et terminé cette balade, au calme et loin de la place où les festivités de Noël se trouvaient, tous les trois.
Un samedi après-midi plus que plaisant, il faisait froid et le vent était présent mais le soleil a fait une légère apparition. Un moment comme celui-ci nous fait vite oublier les mauvais côtés. ;-)

Et vous, qu'avez-vous fait aujourd'hui ou que comptez-vous faire de votre week-end ?



2 commentaires:

  1. Petit marché de noël pour ma part et balade avec Baby Boy. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer