Aventure #2 : Les joies de la grossesse tout en s'occupant d'un bébé !


Alors que j'entame le 5ème mois de grossesse d'ici quelques jours, une fatigue intense ainsi que des maux de tête quasi quotidien et des contractions (qui elles sont quotidiennes!) se sont emparés de moi, ce qui a engendré un repos forcé.


Plus facile à dire qu'à faire ! Surtout avec Mini Lily qui va sur ses 11 mois, se met debout tout en commençant à se lâcher doucement pour tenir sans appui (mais ce sont plutôt les chutes qu'elle découvre ces derniers temps!) et s'enfuit très rapidement à 4 pattes. (Et là, c'est le moment où je remercie Monsieur Lily de m'avoir convaincue d'acheter un parc pour notre tornade !)

J'ai la chance d'avoir un homme à mes petits soins et qui essaye de me soulager pour les tâches de la vie quotidienne et fait tout pour me faire plaisir. Parce qu'entre le ménage, linge à laver/étendre/plier/ranger, la vaisselle à la main (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emplacement et/ou une arrivée d'eau pour un lave-vaisselle malheureusement...), le bain et les 56 changes de couches (vive le caca!) par jour et la préparation des repas (surtout quand c'est le jour des compotes/purées...) on se fatigue vite, malgré la répartition des tâches!

Du coup, c'est toujours un plaisir de se voir proposer un chocolat chaud ou que l'homme nous laisse faire une sieste en s'occupant tout seul de Mini Lily pendant ce temps! Surtout que je ne fais pas des siestes d'une heure, non non...


Évidemment, entre tout ça, notre tornade ne fait pas forcément ses siestes, discute (crie) très fort dans le salon pour nous interpeller (je maudis le jour où elle a découvert les sons aigus et qu'elle pouvait crier EN PLUS, le combo fait très très mal...) ou fait semblant de chouiner (oui oui, promis elle fait semblant!), réclame les bras ou veut tout simplement être avec nous.

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le moyen d'agrandir la cuisine pour y mettre le parc ou encore la chaise haute qui prend ÉNORMÉMENT de place, déjà qu'à 2 on se marche dessus et on râle même sur le chat quand il se trouve dans nos pattes, alors avec une chaise haute en plus... Pas possible.

Pour couronner le tout, la p'tite cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne, Mini Lily a une sainte horreur de l'aspirateur et se met à pleurer dès que celui-ci est allumé... Du coup, le ménage express c'est bien mais ça n'enlève pas forcément toutes les moumoutes qu'elle s'amuse à chercher et manger dès qu'elle en trouve une, miam! De toute façon, si ce n'est pas ça, ça sera les croquettes du chat qu'elle s'empresse d'aller chercher dans sa gamelle si on a le malheur de la laisser gambader où elle veut.
Du coup, pas de répit, on court après elle et ses trouvailles entre deux tentatives de pliage de linge, de tri dans les papiers ou d'une pause café enfin autorisée (et méritée!) avant qu'elle ne les mette à la bouche.

Elle voit et trouve TOUT.  A coup sûr, pour l'instant, elle n'a pas besoin de lunettes! Point positif du moment, haha!


Bref, je suis fatiguée mais j'aime voir ma fille grandir. J'aime voir qu'elle a besoin de nous même si certains moments sont ceux où on aimerait s'occuper de nous, des papiers, de la maison ou que sais-je encore alors que l'on a à peine couché ou posé bébé ! J'aime découvrir la vie de maman, si tout avait été trop simple, j'me serais emmerdée, finalement.
Là, au moins, c'est sûr que j'peux pas me plaindre que ma vie ne soit pas mouvementée !

Le soir venu, une fois la tornade couchée, nous prenons toujours un moment avec Monsieur Lily pour parler de la grossesse en cours et de notre petit prince, de ses premiers coups que j'ai senti il y a quelques semaines déjà et dont j'étais certaine que c'était lui, des premiers coups qu'il a enfin pu sentir sous sa main, de sa naissance future, de l'organisation de la chambre, de notre vie à 4...



J'ai hâte que cette fatigue se termine ainsi que ces maux de tête incessants, que ces contractions deviennent finalement concrètes (mais seulement à partir de 37 SA hein!) et qu'il soit parmi nous... Ça va être sport, mais... Vivement!

Puis, finalement, je le sais bien : quand notre petit prince sera enfin avec nous, je regretterai ces maux de la grossesse, mine de rien. Même s'ils ne sont pas agréables, ils font partis de l'aventure. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire